LIKKEN RADICAL HERB'ARTIST
musiciennes
Categories: Reportage

j’habite la fin de la terre depuis quelques mois. Les genz ici se mettent bien, ya des concerts bien perché tout les quelques jours. Ca se ballade entre ambient noise, diy pop et musique traditionelle bretonne. Je découvre et je me laisse inspirer,  je dessine, je fais une photo dans les conditions  et je donne les resultats aux musicien.nes.

Lumières à Traon Izella, son concert de la fin de son residence

On arrive dans une vielle maison en pierres après avoir tourné quatre fois à gauche. Une route, un chemin toujours plus petit que le precendent, on plonge dans la vallée. Brouyard epais, champs et forets recouverts de givre, la boue est quand même pas encore gélée. Quelque mètres plus loin, l’Aulne fait ses derniers grandes virages avant de se jéter dans l’ocean. On est “Au fond du trou” – la traduction du nom Traon Izella du lieu dit du concert.  Une lumiere jaune passe par les petites fenetres et les couches de froid et humide.
Dedans un grand feu de cheminée nous aceuille ansi qu’une piognée de personnes excentriques, entranges ou introverties, marqué par la vie ou vivant la marge. Cidre fait maison, bissap ou gingembre-citron, nous apportons du pain frais et de l’hoummous. Sinon c’est saucsisson.

Quand même, un moment donné, il se met a activer ses boîtiers, dabord juste une grisaille timide sort mais ca devient de plus en plus epais, des rhytmes arythmiques tappent, je zone je me laisse emporter.

Aufklärung by Les Lumières
Il a l’air d’un sorcièr qui nous fait une hypnose, qui nous ammè loin dans nos têtes alors que nos petits corps s’enfoncent sous des couvertures dans les cannap’. Ca m’a donné envie de dessiner, je me suis trouvé un stilo et un bout de pack de bière. Juska ce qu’il allumé son accompagnement, des strobo dans la guele j’ai seulement pu fermer mes jeux et vivre les explosions visuelles derière mes paupières. Le dessin s’est arreté là.

Les Lumières sur Bandcamp

Florian Stéphant joue à la Cantate

Cette fois ci c’est des concerts à la Cantate à Douarn. J’ai fouillé dans un tat de feuilles pour trouver un bout de papier qui avait encore de la place pour mon dessin. Un bout de papier un peu moisi, on dirait l’oeuvre oublié d’un enfant. On m’a donné un crayon, j’ai pas de support, en dessinant sur le papier humide, il troue la feuille. Conditions pas evidantes.
Tant pis on fait avec. Le musicien avait une installation avec des bandes qui fond des boucles, la musique me faisait penser à un reve lointain dont j’ai du mal à mon souvenir ou mettre des mots dessus.

Florian Stephant sur bandcamp

zulu, un des concerts fantastic de la memor nevez tour 2023

Ensuite, je me suis dit, pour la prochaine fois je vais prendre un petit carnet et un stilo, histoire de moins galèrer.  A continuer…

Tags:

Comments are closed.